Livraison de biofioul – F30 Toulouse – Toulouse Sud (Et la Haute-Garonne 31)

Biofioul – F30 (énergie

des territoires)

Vous n’avez pas à changer d’énergie :
C’est votre énergie qui change pour vous !

Pour s’adapter au contexte environnemental et réglementaire, les professionnels de la filière fioul, en collaboration avec d’autres branches professionnelles, travaillent depuis plus de trois ans, à la mise sur le marché d’un biofioul, biocombustible liquide de chauffage contenant, sur une base de fioul domestique, une part croissante d’énergie renouvelable sous forme d’ester méthylique d’acide gras, autrement appelé « Emag ».

LE SAVIEZ-VOUS ?
Le colza est une plante mellifère, à l’origine de 40% du miel produit en France !

Livraison fioul Toulouse

Ce nouveau produit ne remplace pas le fioul domestique traditionnel
utilisé par les chaudières actuellement en service.

Le biofioul F30 alimentera obligatoirement toutes les chaudières neuves installées à partir du 1er juillet prochain. Il pourra aussi alimenter les chaudières fonctionnant actuellement du fioul domestique traditionnel, sous réserve dans la plupart des cas, de changer le brûleur et d’en adapter la ligne d’alimentation.

En revanche, notez qu’il n’y a pas de nécessité de changer la cuve pour passer du fioul au biofioul. Un nettoyage sera recommandé, en cas d’accumulation d’eau ou de sédiments dans le stockage.

Fioul domestique

Du colza dans le fioul domestique

Le colza est cultivé en France, au cœur de nos territoires. C’est une plante disponible en quantité suffisante, sans concurrence avec l’alimentation humaine. Le dérivé estérifié du colza qui va être ajouté au fioul pour créer le biofioul, a une bonne tenue au froid et une bonne stabilité au stockage, c’est pourquoi il est idéal. Mais surtout, il présente un potentiel important de réductions des émissions de gaz à effet de serre par rapport au fioul traditionnel.

Le F30, un biocombustible aux multiples avantages

L’utilisation de biofioul permet donc de réduire l’empreinte de carbone de son chauffage. En outre, cela permet d’utiliser une ressource nationale sans nécessité d’avoir à changer son mode de chauffage, en continuant de bénéficier d’un chauffage agréable, confortable et d’une énergie stockable.

LE SAVIEZ-VOUS ?
Une chaudière très haute performance énergétique (THPE) consomme environ 25 à 30%, d’énergie en moins par rapport à une chaudière d’ancienne génération. Changer de chaudière, c’est faire baisser ce facteur d’énergie ! (Source : ADEME)